UE32N5300 de chez Samsung : Notre analyse

Présentation du Samsung UE32N5300

L’entreprise Samsung décide aujourd’hui de sortir un nouveau milieu de gamme avec son modèle UE32N5300.
Tout d’abord, concernant la taille de la dalle. On est face à un 32 pouces. Nous avons à faire à un écran assez petit, ce qui est peu conventionnel chez ce fabriquant de télé.
Ce modèle est livré avec une technologie Full HD.
Avec une diagonale de 32 pouces, on peut considérer que ce milieu de gamme est relativement bon marché.
Bien que placé en milieu de gamme, le constructeur a cherché à d’offrir au spectateur une qualité d’image permettant une immersion. Nous allons voir dans le détail si leur objectif est atteint.

Le design du Samsung UE32N5300

Sobre mais dans les tendances actuelles. Samsung a demandé à son bureau d’étude de faire un produit qui tend vers la gamme du dessus, mais qui reste abordable financièrement..
Innovation. Tel semble être le maître mot donné par Samsung pour caractériser l’UE32N5300. Un produit correct au vu de son prix. Un design épuré mais efficace. Il a le potentiel pour concurrencer les autres téléviseurs du marché.
Ce Samsung UE32N5300  est de manière assez standard, plat. Avec sa surface de verre de 32 pouces,S’agissant de la base, il y a aussi des choses à dire. Équipé d’une base double, Samsung a choisi la sécurité. Le téléviseur tient bien, rien de bouge grâce à ce système. Et quelque soit le prix de l’UE32N5300 on préféra ce genre de solution qui garanti que le téléviseur ne tombera pas de son emplacement. Ce téléviseur pourrait être tout simplement l’un des meilleurs en termes de design pour du milieu de gamme. Il n’a rien à envier à ses concurrents. Même éteint vous ne vous lasserez pas de le regarder ; que du bonheur

Présentation de l’écran du téléviseur Samsung UE32N5300

Le Samsung affiche une image de qualité correcte et bien calibrée, mais il faut faire avec un contraste natif limité qui convient pour le visionnage en journée ; oubliez les programmes home cinéma dans le noir.

Avec ce nouveau modèle, Samsung confirme un de ses choix technologiques. C’est du LED et c’est tant mieux car le résultat d’image est excellent
Le Samsung UE32N5300 est disponible dans la résolution Full HD. Ce qui le place parmi les téléviseurs au dessous de la moyenne dans sa gamme
Et avec ses 32 pouces, il est dans une série de tv qui se place parmi les plus petits modèles dans sa catégorie. Avec une fréquence de 60Hz, la fluidité du téléviseur se place dans le haut de sa gamme.

A rajouter, Samsung a décidé d’utiliser sa maîtrise de la technologie de pointe sur cet appareil, ce qui permet de bénéficier d’une qualité d’image Full HD.

Mon opinion pour conclure sur la partie affichage. C’est dans la gamme, sans fioriture ni excès. Un choix supplémentaire dans le milieu de gamme. Quelles que soient les caractéristiques, il s’agit quand même là d’un bel écran. Sur ce point pas d’inquiétude.

Le son du Samsung UE32N5300

Malgré la règle qui veut qu’un bon son provienne d’un appareil avec beaucoup de watts, Samsung a réussi à combiner une puissance du système audio moyenne avec un rendu sonore de très bonne qualité.

L’équipement est constitué de deux enceintes et fournit une puissance acoustique de 5 W. 
Finalement, si on doit résumer le son de l’UE32N5300 Samsung, c’est le mot correct qui ressort.

L’aspect Intelligent de la Samsung UE32N5300

Pour la partie logiciel, l’UE32N5300 Samsung possède un système d’exploitation Tizen 4 ; Il va vous vous permettre d’explorer avec bonheur nombre de divertissements.

Vous pourrez également avoir accès à internet, soit par le biais de votre connexion Wi-Fi, soit pour les plus geeks d’entre vous via le LAN ; vous aurez alors la possibilité de télécharger tout un tas d’applications et de films

Présentation de la connectique du téléviseur Samsung UE32N5300

S’agissant de l’aspect connectivité sur Samsung UE32N5300, il vous met à disposition suffisamment d’éléments.
Il vous faudra choisir avec soin les appareils que vous voudrez brancher à cet UE32N5300. La raison ? il y a peu de choix en termes de connectiques disponibles.

Samsung livre 6 connexions sur cet UE32N5300. A part quelques appareils, vous ne pourrez pas connecter beaucoup d’éléments. Faible choix comparé à la concurrence.

Dans le détail voici les connexions disponibles :
2 ports USB, 2 ports HDMI, 1 sortie audio, 1 entrée d’antenne.

UE32N5300 de chez Samsung – Les caractéristiques techniques

Les principales caractéristiques de ce téléviseur :

Caractéristique Valeur
Ratio 16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds 73.74 cm x 43.8 cm x 7.41 cm
Taille de l’écran en pouces 32
Résolution Ecran Full HD
Système d’affichage Direct LED
Fréquence d’affichage 60
Puissance sonore 5
Smart TV Tizen 4
Wifi Oui
Tuner présent DVB-T DVB-T2 DVB-C 
Nombre de tuners 3
Nombre de ports USB 2
Nombre de ports HDMI 2
Nombre de sorties audio 1
Nombre d’entrées audio 0
Entrée Composite (Vidéo) Oui
Entrée Composante (YpbPr) Oui
Profondeur des couleurs 24
Compatible HDR Oui
Compatible HDR Dolby Vision Oui
Son Dolby Digital Oui
Son DTS Oui
Compatibilité VESA Oui
PVR Disponible Oui
Bluetooth Oui
Ethernet Oui
Consommation électrique 55

Pour conclure sur le Samsung UE32N5300

Avec ce nouveau UE32N5300 Samsung compte faire la différence. Bien pensé et bien fini. Ce milieu de gamme est un choix judicieux.

Avec une technologie Samsung smart TV, vous profitez d’un choix pertinent pour un modèle haut de gamme. Réellement intéressant.
Avec sa dalle Direct LED, ce téléviseur s’en sort mieux que la moyenne. L’éclairage est uniforme.
A côté de cela, vous avez un téléviseur dont le gros avantage est son prix très compétitif. A ce niveau, vous avez un téléviseur qui affiche toutes vos sources vidéos correctement et qui vous permet d’avoir une image très bien définie en toutes circonstances.

S’il fallait retenir quelques points positifs, en voici 3 intéressants :
la puissance sonore, la fréquence d’affichage, la taille d’écran.

50R6090G de chez Hisense : Notre analyse

Présentation du Hisense 50R6090GL'entreprise Hisense décide aujourd'hui de sortir un nouveau milieu de gamme avec son modèle 50R6090G.Ce modèle est livré avec une technologie Ultra...

Samsung QE55Q800T : l’autre téléviseur de Samsung

Que vaut le nouveau Samsung QE55Q800T ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on peut dire du Samsung QE55Q800T.A...

Panasonic TX-40HX820 : le téléviseur Ultra HD 4K

Panasonic TX-40HX820 : le nouveau Ultra HD 4KAujourd'hui nous allons analyser le Panasonic TX-40HX820, un téléviseur milieu de gamme de Panasonic. Une analyse pour...

LG 86NANO906NA : que vaut-il ?

Que vaut le nouveau LG 86NANO906NA ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on peut dire du LG 86NANO906NA.Ce...

Analyse de l’UN65TU8300 de chez Samsung

Samsung UN65TU8300 : le nouveau Ultra HD 4KSamsung communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s'agit de l'UN65TU8300. Classé dans...

Que penser du 75X915 de chez TCL ?

75X915 de chez TCL - Présentation de cet Ultra HD 8KTCL communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s'agit du...