UE50JU6400K : Samsung présente une dalle Edge-LED

Que vaut le nouveau Samsung UE50JU6400K ?

Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l’on peut dire du Samsung UE50JU6400K.
On commence avec la taille : 50 pouces sur cet appareil. Ni trop petit, ni trop grand. Bref, un modèle dans la moyenne qui passe partout.
Il faut ajouter à cela que ce Samsung affiche une résolution Ultra HD 4K.
Alors même qu’il se positionne en tant que milieu de gamme, il offre des performances intéressantes qui justifient en partie son tarif.
Faut-il se laisser convaincre par cet UE50JU6400K Samsung ? Tous les éléments de réponse juste après.

Présentation du design du téléviseur Samsung UE50JU6400K

Sobre mais dans les tendances actuelles. Samsung a demandé à son bureau d’étude de faire un produit qui tend vers la gamme du dessus, mais qui reste abordable financièrement..
Très différent de ces prédécesseurs, la marque essaie ici de se différencier pour répondre aux besoins des consommateurs. Une bonne note globale pour ce téléviseur ; ça correspond à du design dans l’air du temps. Une qualité de matériaux et un aspect visuel qui ne rend pas insensible.
Ce nouveau Samsung UE50JU6400K  est simplement plat. Avec sa surface de verre de 50 pouces,Autre chose que nous pouvons souligner dans le design de ce téléviseur c’est le design de son pied. En effet, il comporte une base simple, celle-ci s’intègre parfaitement dans le décor ce qui vous donne une sensation d’unité et d’élégance.De plus le pied est de type piédestal. En bref, Samsung a vraiment assuré sur l’aspect design de ce téléviseur, qui ne passe pas inaperçu quel que soit le coin où il est installé. Si déjà éteint il fait autant d’effet, les sensations prennent une toute autre dimension lorsque l’écran du Samsung UE50JU6400K se dévoile.

L’écran du Samsung UE50JU6400K

L’affichage de cet UE50JU6400K est traité avec soin. Cela permettra aux connaisseurs de profiter d’un rendu de qualité en mode home cinéma. Les couleurs sont fidèles et noirs profonds.

Avec ce nouveau modèle, Samsung confirme un de ses choix technologiques. Bien que de moindre qualité, c’est un système d’affichage Edge LED qui est est utilisé pour ce téléviseur.
Concernant l’affichage, le Samsung propose une résolution Ultra HD 4K. Ce qui est au dessous de la résolution moyenne de la gamme.
De plus avec un écran de 50 pouces, l’UE50JU6400K  appartient à la série des modèles standards dans sa gamme. En le dotant d’une fréquence de 60Hz, ce téléviseur est ainsi mieux placé que ses concurrents. Une image parfaitement synchronisée qui vous ravira pour votre home cinéma.

Enfin, Samsung a fait le choix de mettre une technologie avancée sur cette TV, ce qui permet d’avoir une qualité d’image Ultra HD 4K.

Mon opinion pour conclure sur la partie affichage. C’est dans la gamme, sans fioriture ni excès. Un choix supplémentaire dans le milieu de gamme. Au delà de sa taille, on est quand même devant un écran de belle qualité.

Le son du Samsung UE50JU6400K

Le Samsung UE50JU6400K ne se contente pas d’afficher une qualité d’image bluffante. En effet, il nous a également agréablement surpris par sa performance audio de bonne facture.

Pour la partie son, le téléviseur est pourvu de deux baffles et fournit une puissance acoustique de 10 W. 
Finalement, si on doit résumer le son de l’UE50JU6400K Samsung, c’est le mot correct qui ressort.

Présentation de la partie Smart TV du téléviseur Samsung UE50JU6400K

C’est devenu presque une habitude pour Samsung, cet UE50JU6400K possède son système d’exploitation Tizen ; A vous la possibilité d’explorer l’univers de divertissements.

Vous pourrez également avoir accès à internet, soit par le biais de votre connexion Wi-Fi, soit pour les plus geeks d’entre vous via le LAN ; vous aurez alors la possibilité de télécharger tout un tas d’applications et de films

Présentation de la connectique du téléviseur Samsung UE50JU6400K

Avec ce téléviseur, Samsung choisi de mettre à disposition un nombre correct de connectiques. Classique et presque équivalent aux concurrents pour l’UE50JU6400K.
Dans cette gamme de téléviseur, l’UE50JU6400K offre parmi le plus grand choix concernant les connectiques. Ce téléviseur en a plus que la majorité de ses concurrents.

Samsung livre 12 connexions sur cet UE50JU6400K. Presque tous vos appareils présents dans votre domicile pourront être connectés : la box, la console de jeux, un serveur multimédia, et bien d’autres appareils, en complément de votre lecteur DVD ou Blu-ray.

Vous avez à disposition les connexions suivantes :
3 ports USB, 4 ports HDMI, 2 sorties audio, 1 entrée d’antenne, 1 prise composite (Vidéo), 1 prise Composante (Y/Pb/Pr).

Les caractéristiques techniques de la Samsung UE50JU6400K

Les principales caractéristiques de ce téléviseur :

Caractéristique Valeur
Ratio 16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds 112.89 cm x 65.44 cm x 6.32 cm
Taille de l’écran en pouces 50
Résolution Ecran Ultra HD 4K
Système d’affichage Edge-LED
Fréquence d’affichage 60
Puissance sonore 10
Smart TV Tizen
Wifi Oui
Tuner présent DVB-T DVB-S DVB-S2 
Nombre de tuners 3
Nombre de ports USB 3
Nombre de ports HDMI 4
Nombre de sorties audio 2
Nombre d’entrées audio 0
Entrée Composite (Vidéo) Oui
Entrée Composante (YpbPr) Oui
Profondeur des couleurs 24
Compatible HDR Oui
Compatible HDR Dolby Vision Oui
Son Dolby Digital Oui
Son DTS Oui
Compatibilité VESA Oui
PVR Disponible Oui
Bluetooth Oui
Ethernet Oui

Pour conclure sur le Samsung UE50JU6400K

Avec ce nouveau UE50JU6400K Samsung compte faire la différence. Bien pensé et bien fini. Ce milieu de gamme est un choix judicieux.

En complément, il est bon de noter que cet UE50JU6400K est équipé la technologie smart TV Samsung. Grâce à cela, vous avez un appareil haut de gamme dans sa catégorie, ce qui en fait un choix pertinent.
Pour ce modèle, on oublie le LED et on entre dans la technologie d’affichage en mode Edge-LED. Pas de raison de s’inquiéter. Le résultat est sans défaut.
Ce téléviseur 4K peut en outre se vanter de sa qualité d’image proche de la perfection, ainsi que de son rendu sonore clair, esthétique et puissant.

De ce nouveau Samsung on peut retenir 3 points positifs :
la taille d’écran, la fréquence d’affichage, la profondeur des couleurs.

Avis sur le 55R83 de Hitachi : Un TV Ultra HD 4K

Que vaut le nouveau Hitachi 55R83 ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on peut dire du Hitachi 55R83.S'agissant...

KD-48A9 de chez Sony : Test et Analyse

Que penser du nouveau Sony KD-48A9 ?Sony dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le KD-48A9.Tout d'abord, concernant la taille...

Téléviseur Samsung QN75Q70T : que vaut ce modèle mlieu de Gamme ?

Samsung QN75Q70T : De l'Ultra HD 4K qui fait la différence ?Samsung dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le...

LG 43UN7300PUF : un bon téléviseur Direct LED ?

Présentation du LG 43UN7300PUFLG compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec ce 43UN7300PUF, un écran intéressant testé par notre...

Samsung UE65TU7175 : un téléviseur de 64.5 pouces

Samsung UE65TU7175 : De l'Ultra HD 4K qui fait la différence ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on...

Avis sur le TX-58HX820 de Panasonic : Un TV Ultra HD 4K

Que vaut le nouveau Panasonic TX-58HX820 ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on peut dire du Panasonic TX-58HX820.Côté...