UE55RU7099UXZG de chez Samsung : Notre avis

UE55RU7099UXZG Samsung : un LED à prendre en compte

Samsung communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s’agit de l’UE55RU7099UXZG. Classé dans la catégorie des milieux de gamme, nous nous devions d’en faire le tour, histoire de voir si le constructeur avait bien travaillé.
Tout d’abord, concernant la taille de la dalle. On est face à un 55 pouces. On est face à un téléviseur qui impose. Vous ne le changerez pas d’emplacement tous les 4 matins.
Côté technologie, on note que ce modèle est livré avec du Ultra HD 4K.
Alors même qu’il se positionne en tant que milieu de gamme, il offre des performances intéressantes qui justifient en partie son tarif.
Bien que placé en milieu de gamme, le constructeur a cherché à d’offrir au spectateur une qualité d’image permettant une immersion. Nous allons voir dans le détail si leur objectif est atteint.

UE55RU7099UXZG de chez Samsung – Design

Le Samsung UE55RU7099UXZG témoigne d’un véritable coup de maître de la marque quant à sa conception aussi bien intérieure qu’extérieure..
Rien de changé dans le design de ce nouveau modèle. Samsung continue a surfer sur la vague de son design auquel nous sommes maintenant habitués. Un produit correct au vu de son prix. Un design épuré mais efficace. Il a le potentiel pour concurrencer les autres téléviseurs du marché.
Ce Samsung UE55RU7099UXZG  est de manière assez standard, plat. Avec sa surface d’écran de 55 pouces,S’agissant de la base, il y a aussi des choses à dire. En effet il comporte une base double, dans laquelle nous avons une division où chaque partie de la base a sa place. Avec cela, le téléviseur est exactement le même des deux côtés, créant ainsi une télévision très symétrique et stylisée pour pouvoir en profiter dans n’importe quelle pièce. L’intérêt de l’UE55RU7099UXZG, c’est sans conteste sa technologie Slim Design.

 Un téléviseur milieu de gamme qui mise beaucoup sur son design et sur la qualité de ses matériaux ; Des arguments que Samsung met en avant depuis quelque temps maintenant sur ces produits. Tout ça pour un prix qui reste contenu.

Présentation de l’écran du téléviseur Samsung UE55RU7099UXZG

Les concepteurs de Samsung nous ont réalisé ce nouveau téléviseur UE55RU7099UXZG. Un nouveau modèle moyenne gamme avec des caractéristiques de son temps, une image bien calibrée, et un traitement performant.

Samsung reste ancré dans ses choix technologiques et décide d’en équiper son nouveau téléviseur. Le Samsung UE55RU7099UXZG est disponible dans la résolution Ultra HD 4K. Ce qui le place parmi les téléviseurs au dessous de la moyenne dans sa gamme
De plus avec un écran de 55 pouces, l’UE55RU7099UXZG  se positionne dans la tranche des grands modèles. En le dotant d’une fréquence de 100Hz, ce téléviseur est ainsi mieux placé que ses concurrents. Une image parfaitement synchronisée qui vous ravira pour votre home cinéma.

Enfin, Samsung a fait le choix de mettre une technologie avancée sur cette TV, ce qui permet d’avoir une qualité d’image Ultra HD 4K.

Ainsi, le Samsung UE55RU7099UXZG permet de regarder les films et vidéos de tous les jours sans forcément vouloir que ce soit du niveau home cinéma. C’est un milieu de gamme correct. Quelles que soient les caractéristiques, il s’agit quand même là d’un bel écran. Sur ce point pas d’inquiétude.

Présentation du son du téléviseur Samsung UE55RU7099UXZG

Une brève écoute permet de constater qu’il ne fait pas de miracle. Le son est loin d’être exceptionnel. C’est suffisant pour les émissions télévisées, mais pas pour des séances home cinéma.

Au niveau de l’équipement son, la télé est dotée de deux enceintes et fournit une puissance acoustique de 10 W. 
Le rendu sonore de ce téléviseur est dans la moyenne. ne poussez pas trop le volume, vous seriez déçus.

UE55RU7099UXZG de chez Samsung – L’intelligence embarquée

Comme pour beaucoup d’autres téléviseurs, l’UE55RU7099UXZG a son système d’exploitation Tizen 5 ; A vous la possibilité d’explorer l’univers de divertissements.

En équipant le processeur UHD Engine Quad Core sur ce téléviseur, Samsung vous permet de profiter d’une facilité navigation, quelque soient le nombre de tâches en exécution en parallèle.
Vous pourrez également avoir accès à internet, soit par le biais de votre connexion Wi-Fi, soit pour les plus geeks d’entre vous via le LAN ; vous aurez alors la possibilité de télécharger tout un tas d’applications et de films

UE55RU7099UXZG de chez Samsung – Sa connectique

Ce téléviseur Samsung UE55RU7099UXZG offre une connectique assez classique : les entrées HDMI, mixtes, les ports ainsi que l’audio sont disponibles sur ce modèle.
Dans cette gamme de téléviseur, l’UE55RU7099UXZG offre parmi le plus grand choix concernant les connectiques. Ce téléviseur en a plus que la majorité de ses concurrents.

Le UE55RU7099UXZG est disponible avec 11 connexions. Le Samsung UE55RU7099UXZG se place ainsi tout en haut de sa gamme. Les choix offerts par ses connexions sont tout simplement énormes.

Au final, ce téléviseur vous met à disposition les éléments suivants :
2 ports USB, 3 ports HDMI, 1 sortie audio, 1 entrée audio, 1 prise casque, 1 entrée d’antenne, 1 prise composite (Vidéo), 1 prise Composante (Y/Pb/Pr).

Les caractéristiques techniques de la Samsung UE55RU7099UXZG

Les principales caractéristiques de ce téléviseur :

Caractéristique Valeur
Ratio 16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds 123,8 cm x 71,4 cm x 5,9 m
Taille de l’écran en pouces 55
Résolution Ecran Ultra HD 4K
Système d’affichage LED
Fréquence d’affichage 100
Puissance sonore 10
Smart TV Tizen 5
Wifi Oui
Tuner présent DVB-T DVB-T2 DVB-S DVB-S2 DVB-C 
Nombre de tuners 2
Nombre de ports USB 2
Nombre de ports HDMI 3
Nombre de sorties audio 1
Nombre d’entrées audio 1
Entrée Composite (Vidéo) Oui
Entrée Composante (YpbPr) Oui
Compatible HDR Oui
Son Dolby Digital Oui
Compatibilité VESA Oui
PVR Disponible Oui
Bluetooth Oui
Ethernet Oui
Consommation électrique 153

En conclusion, s’agissant de l’UE55RU7099UXZG de Samsung

En conclusion, le Samsung UE55RU7099UXZG est un téléviseur milieu de gamme de bonne facture. Moyen dans la majorité des domaines, il n’en reste pas moins un choix judicieux pour les consommateurs soucieux d’avoir un produit bien fait.

Le choix de Samsung d’inclure le système smart TV avec le meilleur de son savoir-faire dans l’UE55RU7099UXZG, nous incite à dire que ce téléviseur haut de gamme vaut le détour.
Pour la technologie d’affichage on est en 4K ; Vous avez une image de très belle qualité, et un rendu sonore impressionnant ; Avec son esthétique bien pensée, le résultat vous donne un appareil qu’on a envie de d’acheter.

S’il fallait retenir quelques points positifs, en voici 3 intéressants :
la taille d’écran, la puissance sonore, la fréquence d’affichage.

Hitachi 40RC53 : que vaut-il ?

Que penser du nouveau Hitachi 40RC53 ?Hitachi compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec ce 40RC53, un écran intéressant...

Analyse du TX-50HX830 de chez Panasonic

Que penser du nouveau Panasonic TX-50HX830 ?Aujourd'hui nous allons analyser le Panasonic TX-50HX830, un téléviseur milieu de gamme de Panasonic. Une analyse pour vérifier...

Analyse du QE49LS01T de chez Samsung

Que vaut le nouveau Samsung QE49LS01T ?Samsung compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec ce QE49LS01T, un écran intéressant...

Samsung QN65Q800T : l’autre téléviseur de Samsung

QN65Q800T de chez Samsung - Présentation de cet Ultra HD 8KAujourd'hui nous allons analyser le Samsung QN65Q800T, un téléviseur milieu de gamme de Samsung....

Sony KD-55XH8196 : un televiseur Direct LED milieu de gamme

KD-55XH8196 de chez Sony - Présentation de cet Ultra HD 4KSony compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec ce...

Téléviseur Hisense 50A7100F : que vaut ce modèle mlieu de Gamme ?

50A7100F de chez Hisense - Présentation de cet Ultra HD 4KHisense compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec ce...