UN55RU8000FXZC : Samsung présente une dalle Edge-LED

UN55RU8000FXZC Samsung : un Edge-LED à prendre en compte

Samsung dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, l’UN55RU8000FXZC.
Commençons par sa taille. Il s’agit d’un 55 pouces. Ni trop petit, ni trop grand. Bref, un modèle dans la moyenne qui passe partout.
A côté de cela, ce téléviseur est équipé d’une technologie Ultra HD 4K.
Le téléviseur fait partie du gros de l’offre de TV actuelles. Il ne se distingue pas complètement de ses concurrents dans ce choix de résolution écran.
Bien que placé en milieu de gamme, le constructeur a cherché à d’offrir au spectateur une qualité d’image permettant une immersion. Nous allons voir dans le détail si leur objectif est atteint.

Le design du Samsung UN55RU8000FXZC

Sobre mais dans les tendances actuelles. Samsung a demandé à son bureau d’étude de faire un produit qui tend vers la gamme du dessus, mais qui reste abordable financièrement..
Rien de changé dans le design de ce nouveau modèle. Samsung continue a surfer sur la vague de son design auquel nous sommes maintenant habitués. Les formes sont équilibrées et le rendu global est beau à regarder. Un modèle milieu de gamme réussi.
Ce Samsung UN55RU8000FXZC  adopte une forme standard avec un écran plat. Avec une taille intéressante de 55 pouces,S’agissant de la base, il y a aussi des choses à dire. Équipé d’une base double, Samsung a choisi la sécurité. Le téléviseur tient bien, rien de bouge grâce à ce système. Et quelque soit le prix de l’UN55RU8000FXZC on préféra ce genre de solution qui garanti que le téléviseur ne tombera pas de son emplacement. Une innovation à signaler pour ce modèle, il utilise la technologie Slim Design.

 Un téléviseur milieu de gamme qui mise beaucoup sur son design et sur la qualité de ses matériaux ; Des arguments que Samsung met en avant depuis quelque temps maintenant sur ces produits. Tout ça pour un prix qui reste contenu.

L’écran du Samsung UN55RU8000FXZC

L’affichage de cet UN55RU8000FXZC est traité avec soin. Cela permettra aux connaisseurs de profiter d’un rendu de qualité en mode home cinéma. Les couleurs sont fidèles et noirs profonds.

A travers ce nouveau UN55RU8000FXZC Samsung, l’entreprise fait un choix technologique assumé. Bien que de moindre qualité, c’est un système d’affichage Edge LED qui est est utilisé pour ce téléviseur.
Concernant l’affichage, le Samsung propose une résolution Ultra HD 4K. Ce qui le place parmi les téléviseurs au dessus de la moyenne dans sa gamme.
Avec une taille d’écran de 55 pouces, cet UN55RU8000FXZC  se place parmi les modèles dans la moyenne. En le dotant d’une fréquence de 120Hz, on est face à une TV haut de gamme. Une image parfaite et une synchronisation exceptionnelle en mode jeu ou cinéma.

Mieux, grâce à sa technologie avancée, l’écran de ce téléviseur fournit une résolution de qualité Ultra HD 4K.

En conclusion sur l’affichage, avec l’UN55RU8000FXZC Samsung fait le choix du milieu de gamme. Sans plus. Au delà de sa taille, on est quand même devant un écran de belle qualité.

Présentation du son du téléviseur Samsung UN55RU8000FXZC

Une brève écoute permet de constater qu’il ne fait pas de miracle. Le son est loin d’être exceptionnel. C’est suffisant pour les émissions télévisées, mais pas pour des séances home cinéma.

L’équipement est constitué de deux hauts-parleurs pour une puissance sonore de 10 W. 
En résumé, le son est suffisant pour couvrir vos besoins de tous les jours. L’UN55RU8000FXZC Samsung n’est pas fait pour du home cinéma. Ce n’est pas ce qu’on lui demande.

UN55RU8000FXZC de chez Samsung – L’intelligence embarquée

Pour la partie logiciel, l’UN55RU8000FXZC Samsung possède un système d’exploitation Tizen 5 ; Vous aurez tout loisir de découvrir l’univers des divertissements.

Avec sa connexion Wifi ou réseau (local LAN), ce téléviseur vous donne la possibilité de télécharger directement des applis ou des films. Une option intéressante à l’heure du cloud et des jeux en ligne.

UN55RU8000FXZC de chez Samsung – Sa connectique

Avec ce téléviseur, Samsung choisi de mettre à disposition un nombre correct de connectiques. Classique et presque équivalent aux concurrents pour l’UN55RU8000FXZC.
Dans cette gamme de prix, ce téléviseur offre un nombre de connexions supérieures à la majorité de ses concurrents.

Le UN55RU8000FXZC est disponible avec 7 connexions. Le Samsung UN55RU8000FXZC se place en bas de sa gamme. Pas terrible comparé à la concurrence.

Dans le détail voici les connexions disponibles :
2 ports USB, 4 ports HDMI, 1 sortie audio.

Les caractéristiques techniques de la Samsung UN55RU8000FXZC

Tableau récapitulatif des caractéristiques de la télé :

Caractéristique Valeur
Ratio 16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds 120.97 cm x 68.04 cm x 5.84 cm
Taille de l’écran en pouces 55
Résolution Ecran Ultra HD 4K
Système d’affichage Edge-LED
Fréquence d’affichage 120
Puissance sonore 10
Smart TV Tizen 5
Wifi Oui
Tuner présent
Nombre de tuners 3
Nombre de ports USB 2
Nombre de ports HDMI 4
Nombre de sorties audio 1
Nombre d’entrées audio 0
Entrée Composite (Vidéo) Oui
Entrée Composante (YpbPr) Oui
Profondeur des couleurs 30
Compatible HDR Oui
Compatible HDR Dolby Vision Oui
Son Dolby Digital Oui
Son DTS Oui
Compatibilité VESA Oui
PVR Disponible Oui
Bluetooth Oui
Ethernet Oui

Notre conclusion sur le Samsung UN55RU8000FXZC

En conclusion, le Samsung UN55RU8000FXZC est un téléviseur milieu de gamme de bonne facture. Moyen dans la majorité des domaines, il n’en reste pas moins un choix judicieux pour les consommateurs soucieux d’avoir un produit bien fait.

En complément, il est bon de noter que cet UN55RU8000FXZC est équipé la technologie smart TV Samsung. Grâce à cela, vous avez un appareil haut de gamme dans sa catégorie, ce qui en fait un choix pertinent.
C’est du Edge-LED qui équipe ce téléviseur ; on oublie la technologie LED de base tant le rendu final est beau. Un appareil à ne pas oublier au moment de l’achat.
Ce téléviseur 4K peut en outre se vanter de sa qualité d’image proche de la perfection, ainsi que de son rendu sonore clair, esthétique et puissant.

Enfin, on notera l’ensemble des points positifs qui sont à rajouter au crédit de ce téléviseur. En voici 3 que je trouve intéressants :
la taille d’écran, la profondeur des couleurs, la fréquence d’affichage.